Il y a 5 avis.
Seul les clients enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
24/05/2012
...Petit livre in-dis-pen-sa-ble !
Chère "Claire Lumière" (...qui donc n'a pas véritable forme, mais seule forme relative !) - Soutra du Coeur - Grand Merci de cette explication si bien faite de Bokar Rimpotché, et si précisément commentée par vous-même. Je comprends ainsi le rapprochement que je n'avais encore jamais été mené à faire si bien entre Prajnaparamita et Soutra du Coeur. Voilà donc tout un pan de la prise de conscience qui s'élève de cette difficile compréhension de la prajnaparamita, de la vacuité et de la vie qui nous entoure. Compréhension, expérience, réalisation... Du grain à moudre pour un indispensable avancement dans notre manière de méditer Laktong, et parvenir à la réalisation du Mahamoudra. Merci donc, Mille Huit fois. Me prosterne à vos pieds de Lotus, et devant ce beau et profond petit Livre.
05/04/2009
Le texte fondamental sur la Vacuité
Voici le texte fondamental sur la Vacuité, le Soutra où le Bouddha a exposé la Prajnaparamita. Sa compréhension en est particulièrement ardue et nécessite d'y revenir de nombreuses fois, et les explications simples et claires de Bokar Rimpoché sont pour cela une aide précieuse pour éviter les contresens et pour s'ouvrir au sens profond de ce texte.
05/08/2008
profondeur, sagesse
C'est vraiment grâce à ce livre que j'ai pu comprendre, par le détail, comment ce moi-illusoire se construit et de quelle manière il entre en relation avec l'environnement, et que toute cette construction, dépourvue d'existence propre, est la source de la souffrance. Il est indispensable de s'attarder sur cet enseignement essentiel à la compréhension, porte de la sagesse. J'ai eu la chance de réciter le Soutra du cœur, au Pic des Vautours, en présence de Bokar Rimpoché, moment inoubliable et une grande bénédiction.
28/06/2008
Certes, une aide précieuse!
C'est toute la sagesse et la finesse de Bokar Rimpoché qui viennent éclairer ce texte, qui, sinon, serait resté bien obscur pour moi. L'appendice nous donne de manière synthétique les notions essentielles à la compréhension du texte.
02/10/2007
Un phare dans la nuit
Petit livre, grande verité, Bien expliqué, mais difficile à comprendre. Mais si on a décidé de vaincre les voiles de la compréhension de la prajna paramita, il est trés precieux.

Newsletter

Newsletter

Abonnez-vous pour être informé des nouveautés.