Newsletter

Newsletter

Abonnez-vous pour être informé des nouveautés.

Livre des éditions Claire Lumière. Bouddhisme tibétain. Amour et compassion. Aider les autres

Le Vœu de bodhisattva

19,00 €
TTC

Le sens et les engagements du vœu de bodhisattva, qui constitue le cœur de la pratique du grand véhicule.

Quantité

  • Paiement sécurisé par Verifone Paiement sécurisé par Verifone

Le propos de ce petit livre est de présenter un exposé clair du vœu propre au mahayana. Nombreuses sont en effet les personnes qui entendent parler du vœu de bodhisattva, voire qui l’ont effectivement pris, et restent pourtant dans l’incertitude quant à sa nature exacte et quant à ses implications. On trouvera ici des réponses précises aux questions que l’on peut se poser : qu’est-ce qu’un bodhisattva, qu’est-ce que la bodhichitta, à quoi engage le vœu, qui est apte à le prendre, comment se déroule la cérémonie, quels sont les préceptes qui en découlent, comment se purifier des manquements ? etc.
Les enseignements retranscrits dans cet ouvrage ont été donnés par Bokar Rimpoché à Bodhgaya en novembre 1995, lors d’un séminaire d’étude et de méditation destiné aux Occidentaux. Pour partie, ils ont été délivrés au cours d’une longue cérémonie de prise de vœu de bodhisattva, qui s’est tenue sous les frondaisons de l’Arbre de la bodhi, là même où le Bouddha obtint l’illumination ; pour partie, ils résultent d’entretiens privés.
Inclut le texte tibétain et la traduction française de la <em>Confession devant les 35 Bouddhas</em>.
Un cahier de 64 pages en couleurs offre de rares représentations des Huit Grands Bodhisattvas et des Trente-cinq Bouddhas.

Fiche technique

Nombre de pages
224
Largeur
11
Hauteur
16,5
Reliure
Couverture cartonnée, signet

Vous aimerez aussi

Avis (2)

Seul les clients enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
01/01/2012
Clairement exposé
Un magnifique petit livre, tout empreint de la remarquable clarté qui caractérise les enseignements de Bokar Rimpotché et dans lequel Rimpotché clarifie l’utilisation de nombreux termes pas toujours employés à bon escient, comme le mot “boddhisattva”, par exemple. A (s’)offrir sans réserve. André, Mongolie
24/06/2008
Un petit bijou
Même si on connait déjà cet ouvrage, cette nouvelle édition est tellement belle qu'il ne faut pas hésiter à se faire un cadeau.