Newsletter

Newsletter

Abonnez-vous pour être informé des nouveautés.

Yogas tibétains du rêve et du sommeil

19,00 €
TTC

Les instructions détaillées pour s'entrainer au rêve lucide.

Quantité

  • Paiement sécurisé par Verifone Paiement sécurisé par Verifone

“Si nous ne pouvons pas rester présents pendant le sommeil, écrit Tenzin Wangyal Rinpoché, si nous nous perdons chaque nuit, quelles sont nos chances d’être conscients au moment de mourir ? Examinez votre manière de rêver, vous saurez ce qu’il adviendra de vous à la mort. Observez votre manière de dormir, vous découvrirez si vous êtes vraiment éveillé ou non.”
Le présent ouvrage donne tout d’abord des instructions détaillées pour le yoga du rêve (à noter que, pour la tradition tibétaine, le rêve lucide n’est pas une fin en soi, mais bien plutôt une aide pour s’engager dans des pratiques profondes menant vers la libération). Puis, il introduit au yoga du sommeil, ou yoga de la claire lumière, pratique plus avancée dont le but est de rester conscient pendant le sommeil profond, quand l’esprit conceptuel cesse de fonctionner.
Le résultat immédiat de ces pratiques est davantage de bonheur, dans le rêve, le sommeil et l’état de veille. Leur résultat profond est d’ouvrir plus grande la porte de la libération.

Fiche technique

Nombre de pages
224
Largeur
14,5
Hauteur
22
Reliure
Couverture souple

Vous aimerez aussi

Avis (4)

Seul les clients enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
27/03/2015
Le livre qui m'a ouvert la porte...
Mon premier livre "Claire Lumière" acheté il y a de nombreuses années. J'ai un attachement très spécial pour cet ouvrage car, ne connaissant rien du tout au bouddhisme, je l'avais acheté par le plus grand des hasards dans l'espoir de régler un problème de cauchemars et de "paralysie du sommeil" avec hallucinations effrayantes. Outre le fait que ce yoga a permis la disparition (ou plutôt le contrôle) totale de ces désagréments, bien évidemment j'ai découvert, comme l'indique la présentation, que le yoga du rêve n'est pas une fin en soi et je me remercie l'auteur de m'avoir "piégée" pour mon bonheur, par ce biais en me faisant découvrir un monde spirituel dont j'ignorais tout. Par la suite j'ai voulu découvrir le bouddhisme. Ce livre est un peu mon "porte-bonheur" et je souhaite à tous ceux qui sont "perdus" ou malheureux de faire de genre de découverte. Ensuite, il ne tient qu'à nous... Car comme ça a déjà été dit, ça fonctionne mais ça demande une grande discipline et constance. Bonne chance à toutes et à tous
20/05/2012
complet
une description des pratiques de yoga du rêve très complète qui permet d'être mise en pratique de façon précise, sans rien laisser au hasard. Une pratique qui demande néanmoins beaucoup de disciple, de persévérance, mais qui porte ses fruits assez rapidement
18/11/2008
C'est fort intéressant
Voici pourquoi j'aimerais donner suite Lise
02/08/2008
densité,clarté pratique
Ce livre très dense et complet sur le sujet du rêve et du sommeil m'a vivement intéressé, aussi bien pour les pratiques que par les exemples vécus donnés par l'auteur. J'y reviens souvent pour trouver l'énergie nécessaire à ces pratiques qui demandent, de mon point de vue, beaucoup de détermination, que je n'ai pas naturellement.