Newsletter

Newsletter

Abonnez-vous pour être informé des nouveautés.

Livre des éditions Claire Lumière. Bouddhisme tibétain.  Chants du Tibet, beau livre

L'Ondée de sagesse

38,00 €
TTC

Traduction d'une des collections de chants de réalisation les plus célèbres du Tibet, avec biographie de chacun des maîtres.

Quantité

  • Paiement sécurisé par Verifone Paiement sécurisé par Verifone

Dans le bouddhisme du Tibet, la lignée Kagyu est connue pour son « Rosaire d’or », autrement dit pour la succession ininterrompue de ses maîtres extraordinaires. Les célèbres Marpa, Milarépa et Gampopa y font figure de pères fondateurs, entraînant dans leur filiation les Karmapas et bien d’autres grands êtres.
Tous ont atteint la réalisation la plus haute et tous se sont exprimés par le chant, qui se révèle à la fois enseignement, louange et bénédiction.
Ces chants ont été rassemblés dans une collection intitulée l’Ondée de sagesse, dont on trouvera ici l'excellente traduction de Christian Charrier, accompagnée d’une introduction qui en éclaire le contexte et la compréhension, ainsi que de la biographie de chacun des maîtres. De plus, un cahier couleurs présente les principales figures de la lignée : lamas, yidams, protecteurs.
Le tout constitue un ouvrage d’une immense richesse historique et spirituelle.

Fiche technique

Nombre de pages
496
Largeur
14
Hauteur
22
Reliure
Couverture cartonnée, signet

Vous aimerez aussi

Avis (3)

Seul les clients enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
06/08/2008
sagesse, lignée, continuité
Incroyable, une lignée vivante ininterrompue depuis le Xe siècle à nos jours avec biographies, témoignages,chants de réalisation. Est-ce si courant qu'une lignée spirituelle ait une telle richesse historique? En tous les cas, quel bonheur de ce sentir relié à une telle source.
24/06/2008
Magnifique!
Milarépa dit à Peldarboum:"Dans la vie prochaine, la route sera plus longue. As-tu préparé tes bagages?"(p.375) Je vous conseille d'embellir vos bagages avec ce livre magnifique.
21/06/2008
Merveilleux pour ceux qui aiment de chants de réalisation
Même si tous les chants parlent fondamentalement de la même réalité sacrée, l'étonnement est à chaque page. Et les notices biographiques éclairent considérablement la compréhension.