Newsletter

Newsletter

Abonnez-vous pour être informé des nouveautés.

L'Aube du Mahamoudra

29,00 €
TTC

Une présentation limpide du Mahamoudra (la vérité ultime) sur le plan de la philosophie et de la méditation.

Quantité

  • Paiement sécurisé par Verifone Paiement sécurisé par Verifone

Le Mahamoudra, ou Grande Union, se réfère à l’union naturelle, éternellement présente, de la manifestation et de la vacuité, du relatif et de l’absolu, de la clarté et de la vacuité, de l’existence et de la non-existence. On l’envisage sur trois plans :

- du point de vue de la base, c’est cette union maintenant présente mais qui n’est pas perçue, en raison des voiles qui recouvrent l’esprit ; c’est le niveau des êtres ordinaires ;

- du point de vue du chemin, ce sont les exercices de méditation qui mènent vers la reconnaissance de l’union : le calme mental et la vision supérieure ;

- du point de vue du résultat, c’est l’union pleinement reconnue et réalisée ; c’est le niveau des êtres éveillés.

Puisant aux sources vives de la réalisation et de l’érudition, Bokar Rimpoché et Khèmpo Deunyeu nous introduisent à ce domaine subtil avec une merveilleuse clarté, s’appuyant sur un classique de la tradition tibétaine, les Souhaits du Mahamoudra (dont on trouvera le texte tibétain et la traduction française), composés par le IIIe Karmapa.

Les enseignements recueillis ici dans l’Aube du Mahamoudra n’ont pas pour fonction d’apporter une connaissance théorique, mais de transmettre une force intérieure. Et ils y parviennent parfaitement bien. Nouvelle édition, entièrement révisée.

Fiche technique

Nombre de pages
240
Largeur
14 cm
Hauteur
22 cm
Reliure
Couverture cartonnée, signet

Vous aimerez aussi

Avis (3)

Seul les clients enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
05/04/2009
Un ouvrage essentiel et profond sur Mahamoudra
Voilà un ouvrage que je lis et relis, en découvrant chaque fois des subtilités qui m'avaient échappé. Le texte qui est commenté ici est magnifique et particulièrement inspirant pour la pratique de Mahamoudra et la compréhension de la Vue ou Vacuité. Les commentaires de Bokar Rimpoché et de Khempo Deunyeu se complètent merveilleusement pour nous amener à saisir la profondeur du sens de ce texte.
04/08/2008
méditation, profondeur, absolu
Quand j'ai lu la première fois ce livre, la puissance de ces souhaits m'a beaucoup impressionné et le double commentaire permet de mesurer la profondeur de cet enseignement capital pour celui qui veut progresser dans la pratique et la compréhension. La récitation quotidienne de ces souhaits et le souvenir de la récitation avec Bokar Rimpoché, à la nuit tombante, autour du stupa de Bodgaya sont un grand bonheur. Livre indispensable.
02/10/2007
profond
Bien sûr, comprendre le sens de ce livre est ardu, mais quand on commence et perdure dans la pratique de la méditation, c'est un guide merveilleux. On a l'impression d'avoir Bokar Rimpoché pas loin. Les commentaires de Khèmpo Deunieu sont aussi trés éclairants. Un livre sacré.