Newsletter

Newsletter

Abonnez-vous pour être informé des nouveautés.

Livre des éditions Claire Lumière. Bouddhisme tibétain.

Voyage dans l’Inde du Bouddha

21,00 €
TTC

Guide de voyage pour Bodhgaya, Rajgir et l’université de Nalanda.

Quantité

  • Paiement sécurisé par Verifone Paiement sécurisé par Verifone

Bodh Gaya, le lieu de l’éveil du Bouddha, Rajgir, la colline où il enseigna la perfection de sagesse, Nalanda, la plus grande université bouddhiste de l’Inde ancienne : autant de lieux sacrés et de noms magiques dans le monde bouddhiste. Jusqu’à présent, les guides de voyage n’y ont malheureusement consacré que quelques pages pressées. Le présent ouvrage traite au contraire le sujet en profondeur : il prend par la main les pèlerins fervents, les passionnés d’histoire et d’archéologie (sans oublier les touristes curieux !), et leur donne à voir tout ce qu’il y a à voir.
Pour chaque site, la trame historique est d’abord révélée, faisant revivre la présence du Bouddha et de ses grands disciples. Puis, une description détaillée, soutenue par des plans et des photos, introduit à la visite : vestiges archéologiques, temples du présent, centres de méditation, rituels, etc. Enfin, une annexe pratique très étoffée donne tous les renseignements nécessaires au voyageur : déplacements, logement…
Indispensable pour quiconque se propose de visiter – sur le terrain ou par la pensée – ces immenses lieux sacrés.

Fiche technique

Sous-titre
Bodh Gaya, Nalanda, Rajgir
Nombre de pages
192
Largeur
14
Hauteur
21,5
Reliure
Couverture souple

Vous aimerez aussi

Avis (2)

Seul les clients enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
21/10/2007
un guide de voyage particulier
J'ai regretté de ne pas l'avoir avant de partir à Bodhgaya. Si un jour j'ai la chance d'y retourner, c'est sur, il sera dans mes bagages !
03/10/2007
le guide du pelerin boudhiste en Inde
Bon, un peu lourd pour le voyage, mais solide, Bien documenté, c'est une petite encyclopédie de sac de voyage. A lire surtout avant le voyage, mais pendant, il faut l'avoir aussi, car une relecture s'impose. Les photos sont un peu vieillotes, mais quand on voit sur place, on retrouve bien les lieux.