Newsletter

Newsletter

Abonnez-vous pour être informé des nouveautés.

P’owa

11,00 €
TTC

La technique de p’owa, ou “transfert de la conscience”, permet de diriger sa conscience au moment de la mort.

Quantité

  • Paiement sécurisé par Verifone Paiement sécurisé par Verifone

P’owa est une technique du bouddhisme vajrayana permettant de transférer la conscience, au moment de la mort, dans un “champ pur”. Quitter ce monde n’est plus, dès lors, perçu comme un objet d’angoisse, mais comme l’occasion de se libérer du cycle des existences.
Chagdud Khadro expose la méthode d’apprentissage de p’owa ainsi que son application au moment de la mort, tant pour soi-même que pour les autres.

Comme le dit l’auteur dans sa préface : "L’entraînement dans p’owa, le transfert de la conscience au moment de la mort, insuffle la confiance dans notre vie, dans notre pratique spirituelle et dans notre mort. Dans la vie de tous les jours, même les activités les plus ordinaires prennent une nouvelle signification quand elles sont vues avec les lunettes de l’impermanence et de la mort. Les enseignements de p’owa abordent directement le fait que la mort est inéluctable et que chaque moment nous en rapproche un peu plus. S’accrocher à une stabilité factice n’évitera ni ne ralentira ce mouvement inexorable vers la mort. La confiance vient en utilisant tout ce qui s’élève dans le jeu de l’impermanence comme une opportunité de se purifier des obscurcissements et des poisons mentaux, et d’engendrer du mérite. La confiance naît aussi de la reconnaissance directe de ce qui est immuable, authentique et absolu, et de la capacité de faire cette expérience encore et encore. Les enseignements et l’entraînement de p’owa nous incitent à nous conduire avec assurance au sein de la réalité relative ; de même, ils induisent une assurance qui s’élève lorsque l’on reconnaît la nature de la réalité absolue. Couper au travers du déni de la mort nous permet de voir clairement l’importance de notre existence humaine. »

Fiche technique

Sous-titre
le transfert de la conscience
Nombre de pages
96
Largeur
11
Hauteur
16,5
Reliure
Couverture souple

Vous aimerez aussi

Avis (1)

Seul les clients enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
16/09/2016
Douceur et sagesse
Acheté ce livre plusieurs fois,l'ai offert. On est baigné dans l'humilité, la dévotion, la pureté, la sagesse, la clarté. On découvre la voie Vajrayana dans P'owa. Certaines visualisations sont merveilleusement poétiques, réelles. On est saisi par l'amitié que l'auteur nous porte, sa sincérité. Ce livre m'a accompagné lors des décès de proches, et m'aide à préparer ma mort. Je m'incline et salue la compassion, la beauté et la sagesse de Chagdud Khadro, puissè-je développer les mêmes qualités.