Newsletter

Newsletter

Abonnez-vous pour être informé des nouveautés.

Le Temple tibétain et son symbolisme

19,80 €
TTC

Fonction et symbolisme du temple, depuis le choix du lieu, jusqu’à l’explication des rituels et des instruments de musique.

Quantité

  • Paiement sécurisé par Verifone Paiement sécurisé par Verifone

Pour les Tibétains, le temple est la demeure des “dieux”, devant lesquels ils viennent se prosterner, auxquels ils viennent présenter leurs offrandes et leurs prières, un lieu familier, vibrant et rayonnant. Vivant en osmose avec le sanctuaire, ils le comprennent avec leur cœur et leur foi, sans grand besoin d’un recours à l’intellect.
Les Occidentaux, quant à eux, viennent avec un regard neuf et un esprit curieux : sans doute le temple tibétain les séduit-il tout d’abord par son esthétique, mais il devient vite l’objet d’un bouillonnement de questions sur ce qu’il représente, sur ses fresques et ses peintures, sur ses statues, sur sa décoration, sur la multitude d’objets étranges qu’on y trouve, sur les rituels qui s’y déroulent, sur les instruments de musique, etc.
C’est à ces questions que s’efforce de répondre le présent ouvrage, nous entraînant dans une visite guidée au cours de laquelle nous découvrons avec émerveillement le temple et son symbolisme dans toute leur richesse et toute leur profondeur.
Indispensable pour tous ceux qui voyagent au Tibet, en Inde et au Népal ou découvrent les temples tibétains construits en Europe.

Fiche technique

Nombre de pages
160
Largeur
11
Hauteur
24
Reliure
Couverture souple

Vous aimerez aussi

Avis (1)

Seul les clients enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
01/01/2012
Bien conçu!
Judicieusement réparti en 6 grandes parties logiquement articulées selon une progression naturelle – L’approche, L’extérieur, L’intérieur, Les rituels, La mise en œuvre et Regard sur l’histoire – et les Appendices, cet ouvrage répond à bien des questions et fournit de nombreuses informations au lecteur désireux d’“en savoir plus”. Attrayantes et bien représentatives, les illustrations sous forme de photos couleurs et dessins en noir et blanc servent remarquablement bien le texte, informatif et précis. J’ai trouvé la partie consacrée aux temples bouddhistes de France (pp 147-150) particulièrement intéressante. André, Mongolie