Newsletter

Newsletter

Abonnez-vous pour être informé des nouveautés.

Livre des éditions Claire Lumière. Bouddhisme tibétain. Mère des Bouddhas, Tara, divinité bouddhisme. Beau livre

Tara

19,91 €

Tara, la « Libératrice », est la divinité féminine du bouddhisme par excellence.

Quantité

  • Paiement sécurisé par Verifone Paiement sécurisé par Verifone

Tara, la « Libératrice », est la divinité féminine du bouddhisme par excellence. À la fois personnification de la prajnaparamita (la connaissance de l’absolu) et mère attentive à protéger ses fidèles, elle est l’objet d’une dévotion profonde de tous les Tibétains : autant le peuple des nomades que les érudits dans les monastères.
Bokar Rimpoché nous donne un profond éclairage sur la nature des divinités en général, puis nous présente les différents aspects de Tara, nous offre des témoignages contemporains sur son activité bienfaisante, retrace l’origine de son tantra et analyse la louange (texte tibétain et traduction française) qui lui est dédiée.
Une abondante iconographie complète l’ouvrage, notamment les représentations en couleurs de chacune des vingt et une formes de Tara, document unique dans les publications en langues occidentales.

Fiche technique

Sous-titre
l'éveil au féminin
Nombre de pages
192
Largeur
14
Hauteur
22
Reliure
Couverture cartonnée, signet

Vous aimerez aussi

Avis (3)

Seul les clients enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
26/03/2015
Parfait pour découvrir et débuter
Un excellent livre pour aborder l'éveil au féminin, le thème de la femme et du bouddhisme et la pratique de Tara. L'essentiel est là pour débuter la pratique de manière simple et abordable pour tous. Excellent support. Pour aller plus loin "Les splendeurs de Tara". Les deux ouvrages font de magnifiques cadeaux pour ceux qui ont de grandes affinités avec Tara.
03/07/2008
Les 21 Taras en couleur!
La force de ce livre est de nous faire ressentir la présence de Tara et sa puissance. J'ai été très sensible aux chapitres "Invoquer Tara" et "la femme et le bouddhisme".
03/10/2007
pour comprendre Tara
L'explication de la divinité est claire et comprehensible; on fait le tour de la question sans s'étendre trop (mais il y a beaucoup d'informations pour un petit livre). Par contre il n'y a pas d'explication de la pratique, comme sur le livre de Chènrezi. c'est dommage. Les photos sont magnifiques