Newsletter

Newsletter

Abonnez-vous pour être informé des nouveautés.

Savoir méditer

19,00 €
TTC

Une parole est-elle marquée du sceau de la réalisation d'un grand maître tibétain.

Quantité

  • Paiement sécurisé par Verifone Paiement sécurisé par Verifone

Méditer est, en Orient, un exercice millénaire, dont l’unique but est de découvrir la réalité de l’être derrière les fluctuations du psychisme. Son caractère sacré est évident.
Dans la tradition tibétaine, de nombreux maîtres ont écrit de profonds traités pour enseigner, avec subtilité et rigueur, l’art de la méditation. S’ils pouvaient le faire, c’est qu’ils avaient atteint la perfection de cet art, accompli la découverte qui fait passer de l’état d’individu ordinaire à celui d’être libéré.
Bokar Rimpoché se situe dans le même courant. Ce qu’il transmet, avec une pédagogie qui lui est propre tout en restant imprégnée de la force de la tradition, il l’a assimilé, puis réalisé. Aussi sa parole est-elle marquée du sceau de l’authenticité. Connaissant le chemin et le terme du chemin, c’est avec bonté et simplicité qu’il nous invite à le suivre pas à pas.
En appendice, le lecteur trouvera la traduction des célèbres Souhaits du Mahamoudra et d'un magnifique poème de Bokar Rimpoché, le Chant du coucou
Enfin, un cahier de photographies en couleurs présente les pères fondateurs de la lignée Kagyu, les divinités mentionnées dans le texte et quelques beaux portraits de Bokar Rimpoché.

Fiche technique

Nombre de pages
192
Largeur
11
Hauteur
16,5
Reliure
Couverture cartonnée, signet

Vous aimerez aussi

Avis (5)

Seul les clients enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
06/06/2018
A lire et à relire
C'est un ouvrage d'initiation en premier, mais au fur et à mesure de la découverte de la méditation on y retourne régulièrement car plus on avance plus en le relisant il permet d'approfondir la maîtrise de la méditation qui nous permet d'avancer sur la voie de l'illumination.
Un grand merci à son auteur qui malheureusement n'est plus là pour nous guider.
01/01/2012
Lumineux!
On ne peut décemment enseigner ce que l’on ne maîtrise pas. Les conseils et les explications de Bokar Rimpotché, qui nous guide pas à pas, au fil de ce petit livre, peuvent donc être suivis en toute confiance. Les notes en fin de chaque chapitre, les questions et réponses, le “style” d’enseignement de Rimpotché, tout contribue au succès mérité de cet ouvrage, d’une lumineuse clarté. Une référence absolue.
André, Mongolie
11/07/2008
Pour donner un nouvel élan à la méditation.
Je viens de relire ce petit livre avec grand plaisir. Sa nouvelle présentation sert parfaitement la noblesse du contenu, qui est un soutien formidable pour la pratique de la méditation.
J'ai eu la chance de recevoir des enseignements et instructions de pratiques de la part de Bokar Rimpoché et vraiment ce livre me permet de retrouver ce Maître comme s'il était là, à donner son enseignement de vive voix!
28/06/2008
L'essentiel
Ce petit format convient bien à un ouvrage qui nous sera toujours utile car il contient l'essentiel.Bokar Rimpoché nous donne les instructions de méditation dans une langue claire et simple.
Le livre est enrichi de quelques très belles photos.
23/06/2008
Clarté et précision de cet enseignement sur la méditation
Ce petit livre est à mes yeux parfait par sa clarté et sa précision.
Lorsqu'on me demande quel livre lire sur la méditation, sans aucune hésitation c'est celui-là. Peu encombrant on peut l'emmener partout et surtout l'offrir.