Newsletter

Newsletter

Abonnez-vous pour être informé des nouveautés.

Livre des éditions Claire Lumière. Bouddhisme tibétain. Biographie et témoignage

Vie de Jamgœun Kongtrul

35,00 €
TTC

Témoignage autobiographique sur la vie d'un des plus grands maîtres du XIXe siècle.

Quantité

  • Paiement sécurisé par Verifone Paiement sécurisé par Verifone

Jamgœun Kongtrul Lodreu Thayé (1813-1900) fut un maître extraordinaire du Tibet du XIXe siècle, dont l'œuvre abondante reste très utilisée de nos jours. Son autobiographie, magistralement traduite et annotée par Richard Barron, est passionnante à plus d’un titre : elle révèle ce qu’est la vie intérieure d’un grand maître, décrit son activité au service de tous et témoigne de manière inégalable d’une civilisation et d’une époque.
On y voit s’entremêler la spiritualité, la religion, la culture, la politique, les dieux et les démons. On y comprend les méandres d’institutions où le pouvoir se partage entre monastères, lamas, tulkous et notables. Surtout, on y perçoit la lumière d’un esprit hors du commun.

Fiche technique

Sous-titre
écrite par lui-même
Nombre de pages
560
Largeur
14
Hauteur
22
Reliure
Couverture cartonnée, signet

Vous aimerez aussi

Avis (2)

Seul les clients enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
24/06/2008
Une énergie indéfectible
Ce qui m'a frappée à la lecture de ce livre, c'est l'énergie indéfectible d'un maître hors du commun. Pas toujours facile mais quelle stimulation!
27/10/2007
L'exemple d'une vie parfaite...
On a tous entendu parler du mouvement rimé ( sans frontières ) les frontières étant toujours des montagnes au Tibet. Une vie tellement étonnante au regard de nos préoccupations modernes, et pourtant sont venus jusqu'à nous enseignements et pratiques.