Newsletter

Newsletter

Abonnez-vous pour être informé des nouveautés.

Livre des éditions Claire Lumière. Bouddhisme tibétain.

Marpa

23,00 €
TTC

La vie de Marpa, maître de Milarépa, marié, propriétaire terrien et aventurier sur les routes de l’Inde.

Quantité

  • Paiement sécurisé par Verifone Paiement sécurisé par Verifone

Marpa, qui vécut au Tibet au XIe siècle, est surtout célèbre auprès du public occidental pour avoir été le maître de Milarépa.
Au-delà de cette notoriété se dessinant dans le miroir de la gloire de son disciple, il mérite pourtant d’être connu pour lui-même : pour sa personnalité exceptionnelle, pour le rôle qu’il a joué dans l’introduction du bouddhisme au Tibet et pour l’héritage qu’il a laissé.
Marpa est un personnage complexe : c’est un homme marié, propriétaire terrien, grand aventurier sur les routes de l’Inde, et doté d’un caractère difficile. Mais c’est avant tout un esprit marqué d’une aspiration immense se traduisant par une volonté indomptable : celle d’atteindre l’éveil.
Le récit de sa vie (publié ici en français pour la première fois dans son intégralité grâce à une traduction de Christian Charrier), parsemé de chants magnifiques, nous entraîne dans toutes les péripéties – celles du monde et celles du cœur – qui le mènent jusqu’à son but.
Il serait difficile de ne pas être touché par tant d’efforts, tant de dévouement et tant de grandeur.

Fiche technique

Nombre de pages
240
Largeur
14
Hauteur
22
Reliure
Couverture cartonnée, signet

Vous aimerez aussi

Avis (2)

Seul les clients enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
18/10/2007
La grande vie d’un maître hautement réalisé
Ce livre est passionnant car c’est une épopée, celle d’un personnage un peu mythique, un Ulysse tibétain du 11ème siècle. La lecture est aisée car il s’agit d’un récit de voyage qui relate l’Inde de cette époque et la difficulté pour les Tibétains d’y aller pour acquérir les textes bouddhiques. On admire alors la puissance de la motivation du maître et sa haute réalisation. J’ai trouvé également très plaisant le côté ‘magique’ des événements ; il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’admettre d’emblée tous les ‘miracles’ qui sont rapportés. Ce livre se lit d’une traite.
02/10/2007
intéressant
Présentation montrant la force de conviction des grands maîtres. Lecture facile, facile à assimiler